NFL Draft 2015 – Récapitulatif

Comme chaque année, les Raiders ont pris part à la traditionnelle NFL Draft qui s’est tenue cette année à Chicago, du 30 avril au 2 Mai. 10 nouveaux joueurs ont rejoints les Raiders après ces 3 jours de sélections.

Round 1 – Amari Cooper, WR, Alabama
Round 2 — Mario Edwards Jr, DE, Florida State
Round 3 — Clive Walford, TE, Miami
Round 4 – Jon Feliciano, OG, Miami
Round 5a – Ben Heeney, LB, Kansas
Round 5b – Neiron Ball, LB, Florida
Round 6 – Max Valles, DE, Virginia
Round 7a – Anthony Morris, OT, Tennessee State
Round 7b – Andre Debose, WR/KR, Florida
Round 7c – Dexter McDonald, CB, Kansas

Comme on peut le constater, les Raiders ont décidé de renforcer autant l’attaque que la défense. La sélection d’Amarils Cooper est logique, le gros problème des Raiders était le manque d’un top WR et son association avec Carr fait déjà rêver la Nation. Concernant la sélection d’Edwards Jr, ce dernier est habitué à jouer dans une défense 3-4. Les Raiders ayant une défense 4-3, il se peut que le coaching staff décide de changer les choses en défense. Des joueurs comme Nate Orchard, Preston Smith ou Owamagbe Odighizuwa étaient encore disponibles.

Je dois avouer aimer le troisième choix des Raiders. Clive Walford est un très bon choix et permet de rajouter de la profondeur et du talent à un poste qui en avait bien besoin. Avec leur 4e choix, les Raiders ont sélectionné OG Feliciano. Pour beaucoup d’analystes, Feliciano était prévu pour partir au 7e (!!!) tour ou en UFA.

Clive

Deux LBs viennent garnir les rangs des Raiders, à commencer par Ben Heeney, choix intéressant. Il semble être le numéro deux derriere l’expérimenté Curtis Lofton mais, dans une défense 3-4, il peut être sur le terrain en étant le second ILB. Bien qu’il soit listé en tant que DE, Neiron Ball a joué toute sa carrière universitaire au poste de LB à Florida. Il peut jouer en OLB dans une défense 3-4 et 4-3. Sa versatilité peut être une bonne chose pour la défense mais ses blessures peuvent lui causer du tort.

Max Valles et Anthony Morris sont deux bons choix. Le premier apportera son aide pour le pass-rush et le second est un lineman versatile. Le choix d’Andre Debose me laisse un peu sceptique, je pense que McKenzie aurait pu trouver son bonheur avec les UFA.

Mario

Pour terminer cette draft, les Raiders ont sélectionné CB Dexter McDonald. Je pense qu’il était un peu tard pour prendre un CB alors qu’un joueur comme Ifo Ekpre-Olomu était disponible lors du pick 221 (R7).

Après cette draft, il est clair que les Raiders se sont bien renforcés mais certains postes sont encores fragiles. Enfin, les Raiders ont eu la bonne idée de signer WR Josh Harper en UFA, ancien joueur de Fresno State et coéquipier de QB Derek Carr, et FS Tevin McDonald.

Pour la draft 2016, les Raiders devront renforcer le poste de OG, les postes de S / CB et d’ajouter des cibles à Carr mais avant tout, place à la saison 2015 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :